Virginie GUERIN

Kinésithérapie pédiatrique

  • Spécialisée en kinésithérapie pédiatrique orthopédique et développement moteur de l’enfant et formée en massage bébé et en portage physiologique du bébé
  • 0498/69.43.41
  • Consultation sur rendez-vous les mardis matins, et les jeudis en journée

La kinésithérapie pédiatrique a pour but de prendre en charge les enfants de tout âge ayant des problèmes respiratoires (bronchiolites, pneumopathies, asthme, mucoviscidose,…), orthopédiques (torticolis, pieds mal positionnés, pied bot, traitement post fractures, scolioses…), neurologiques ou des problèmes de développement moteur (retard de la marche,…).

Mon domaine d'expertise de situe principalement dans la prise en charge des problèmes orthopédiques et retard de développement. Je m'occupe beaucoup des petits pieds : malopositions, malformations, pied bots... Ainsi que la prise en charge des torticolis congénitaux ou posturaux et des plagiocéphalies : si votre bébé a une préférence de rotation ou si sa tête s'aplatit, n'éhsitez pas à me contacter.

Muriel DENIS

Kinésithérapie pré-post natale

  • Spécialisée en kinésithérapie pré-post natale, sophrologue, formée en massage périnatal et en massage bébé
  • 0472/79.73.82
  • Consultation sur rendez-vous les vendredis matin

La kinésithérapie pré-natale propose aux mamans et aux couples de découvrir les outils qui pourront les aider à mieux vivre la grossesse et la naissance du bébé. Gérer le stress, la douleur des contractions par l’utilisation de la respiration, de la relaxation, du massage, de positions variées, d’exercices avec des ballons…Se faire confiance et trouver du confort tant pendant la grossesse que lors de l’accouchement. La kinésithérapie post-natale pourra commencer vers 5 ou 6 semaines après la naissance. Elle visera à la remise en forme, la rééducation des « bons abdominaux » et des « muscles du périnée », qui ont été éprouvés par la grossesse et l’accouchement.

 

La kinésithérapie pré-natale permet de préparer la future maman à l’accouchement (travail sur la respiration à adopter lorsque bébé arrive et sur les différentes positions propices au moment du travail). La kiné vous aidera également dans la gestion de la douleur et du stress tant lors de la grossesse que lors de l’accouchement. La kinésithérapie postnatale pourra débuter six à huit semaines après l’arrivée de bébé. Elle sera axée sur une remise en forme générale mais également et surtout sur les muscles abdominaux et du périnée qui ont tous deux soufferts lors de l’accouchement. Lors de la première séance, la kiné testera votre périnée pour savoir si une rééducation périnéale plus spécifique devra être faite.

Anastasia MACHADO MOURA

Kinésithérapeute respiratoire pédiatrique

  • 0489/58.29.97
  • Consultation les mardi après-midi et vendredi matin

La kinésithérapie respiratoire pédiatrique a pour but d’améliorer la fonction respiratoire du bébé et de l’enfant. Ce traitement comprend une collaboration entre la kinésithérapeute, le pédiatre et même la pneumologue afin de construire un plan de traitement personnalisé.

Mon rôle sera de vous conseiller pour la prise en charge à la maison et de traiter votre enfant au cabinet lors des séances (par le désencombrement nasal, pulmonaire etc).

Ce traitement peut s’accompagner d’activité ludique pour encourager une coopération, dans un environnement le plus positif et agréable possible.

Suite à ma formation en 2023 dans le domaine de la pédiatrie respiratoire, j’utilise l’auscultation pulmonaire grâce au stéthoscope durant les séances. Grâce à cet outil supplémentaire, je peux orienter ma pratique vers une meilleure prise en charge thérapeutique en intégrant l’utilisation de manipulations douces.

Marine GOSSENS

Kinésithérapeute

  • Kinésithérapeute spécialisée en kinésithérapie orthopédique et respiratoire pédiatrique – développement moteur de l’enfant – kinésithérapie générale
  • 0478/55.23.70
  • Consultation le mardi après-midi

Je suis passionnée par les enfants et le fonctionnement du corps humain. La kinésithérapie permet d’allier les deux.

Lors de mes nombreux stages en kinésithérapie pédiatrique, j’ai développé ma créativité, appris certaines méthodes de rééducation et à collaborer avec l’enfant et les parents.

Vous pouvez me consulter en cas de problème pédiatrique orthopédique, respiratoire, neurologique ou de développement moteur. Je propose également de la kinésithérapie générale pour les adultes.

Afin de proposer une prise en charge de qualité, j’effectue des formations en pédiatrie ainsi que des études d’ostéopathie à l’IAO.

Pendant mon temps libre, j’aime faire du sport et j’ai animé une troupe scout pendant plusieurs années.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous soigner.

If you prefer, you can also consult me in English as I am fluent.